AUREVOIR JACQUES    
 

 

Copie d'un mail reçu le 5/1/2017

Bonjour Mr Chevrier 

Je me présente , Nathalie Lecras , fille de Jacques Lecras 

Papa nous a quittés vendredi 30 décembre 2016 , des suites d'une longue maladie .
Je sais combien ses souvenirs sur le Tartu étaient chers à son coeur , ainsi que tous ses amis .
Je prends donc la décision de vous faire part , à  tous, de sa disparition . Il est parti rejoindre notre Maman, et les siens déjà partis  
Notre petit marin nous manque tant déjà! 
Tres sincèrement , sa fille , Nathalie L.

5 janvier 2017 à 11:26, alain chevrier  a écrit :

Bonjour

Je vous remercie de votre mail et me permets de vous présenter au nom de tous les anciens du Tartu nos bien sincères condoléances.

Je vais me permettre de publier sur notre  site votre mail afin que tous les anciens qui le visitent soient informés du décès de Jacques.

bien sincèrement.

Chevrier Alain

 

reçu le 5/1/2017

Bonsoir Alain, 

Votre message me va droit au coeur , je vous en remercie . Je vous laisse le soin de publier sur le site du Tartu. Papa avait fait un agrandissement d'une photo du Tartu , et l'avait mis sous verre , il y a de cela 10 ans déjà .... Le Tartu trône dans sa chambre , c'est vous dire s'il avait un lien tres fort avec "son escorteur" et tout son équipage ! Papa avait 17 ans quand il est entré dans la marine , et il en avait gardé des souvenirs indestructibles ! petite, il m 'expliquait comment faire des noeuds avec les cordages ... "l'anguille qui passe sous le rocher puis qui passe dans la boucle ..."  
Papa était photographe amateur depuis plus de 40 ans . Argentique noir et blanc , il développait lui même ses pellicules , et faisait ses tirages papier ... il a souvent été en Bretagne ,seul ou avec maman , pour prendre les bateaux , la mer en colère, les mouettes , les phares .... il aimait la mer , c'était un marin dans l'âme !  cette dernière année, il s'est mis a la peinture , et nous a fait des toiles magnifiques ! des paysages , des lacs, mais aussi ....des bateaux !  
Voilà, papa, homme timide rêveur réservé et pudique était aussi un homme de talent silencieux pétri d'humilité . 

bonne soirée Alain.

NL

 

reçu le 5/1/2017

Messieurs,
Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, en espérant qu'elle vous apporte joies et bonheur.
Cependant - et j'en suis tellement désolée - je vous adresse le présent afin de vous annoncer le décès de mon Papa, Jacques LECRAS, survenu le 30 décembre 2016. Il n'avait que 74 ans, mais luttait depuis quatre ans contre un cancer. Papa a été inhumé mardi dernier.
Je conserve précieusement le souvenir - et d'ailleurs les nombreuses photos qu'il avait faites du Tartu, comme ses récits, m'y aideront toujours - d'une équipe de marins fraternels, qui a aimé servir la Marine et se remémorer ces bons moments.
Bien à vous.
Céline Hénin-Lecras